FAI Opens in France available for registration

Les récits de vol : story=788

  • Ci dessous, la liste de tous les récits de vols triée (par défaut) par date du vol.
  • Tu peux trier la liste par la colonne que tu veux en cliquant sur son titre.
  • Pour acceder à un récit, il suffit de cliquer sur son titre.
, télécharger
Titre du volQue faire ?
nomLuc ARMANT
Zone de volAlpes du sud
Type de volQuadrilatère
Date du vol13/07/2007
distance146.80
Dep06
texteUne masse d’air qui tape sous une forte inversion, à peine 3000m de plafonds mais vent quasiment nul en altitude. Que faire ? un circuit au départ d’un haut massif frontalier ? la masse d’air semble trop humide du coté italien. Une distance libre vers le nord ? on est pas tellement poussé par le vent. De toutes façons, c’est trop tard, j’ai juste le temps de filer à Bleyne. Je me décide pour une exploration des sommets des écrins, si les plafonds le permettent.
Partie de rame avant de monter au Teillon, du coup je n’arrive qu’à 14h30 à Dormillouse. Thermique pourri de chez pourri sur le Morgon, je pars sans demander mon reste à 2900m vers le Mont Guillaume. Raccrochage facile mais je perd mes espoirs d’exploration en remontant vers le Nord car le plafonds reste inférieur à 3200m et les sommets des écrins sont dans la purée. Il ne reste plus qu’à tenter un retour par Barcelonnette et le col d’Allos. La compagnie de Romuald est la bienvenue car le vol de retour est rude, le vent de sud s’est finalement décidé à se lever et je ne me sens pas très bien en jambe. Pas une parcelle d’air ne donne du répis, tout n’est que turbulence raides, brises fortes.
Heureusement, le paysage est fabuleux.
Posé à Thorame à 20h30 après 9h30 de vol. J’accuse un peu de fatigue mais je serais à Bleyne pour le lendemain où un peu plus de sud est annoncé.
meteoinversion à 2500m. vent nul.