FAI Opens in France available for registration

Les récits de vol : story=789

  • Ci dessous, la liste de tous les récits de vols triée (par défaut) par date du vol.
  • Tu peux trier la liste par la colonne que tu veux en cliquant sur son titre.
  • Pour acceder à un récit, il suffit de cliquer sur son titre.
, télécharger
Titre du volQue faire ? N°2
nomLuc ARMANT
Zone de volAlpes du Sud
Type de volAller-Retour
Date du vol14/07/2007
distance123.00
Dep06
texteC’est samedi et y’a foule au décollage de Bleyne. Nous mettons du temps à sortir mais je suis bien entouré avec François, Nico et Inaki jusqu’au pic de Chamatte. Les conditions tapent un peu moins que la veille, le vent de sud est plus présent mais la couche d’inversion est nettement plus résistante. La blanche est toute bleue et aucun nuage ne se profilent sur la route vers le Nord. Un peu fatigué des conditions qui tapent, je me décide pour un retour improbable, n’ayant de toutes façon pas envie d’aller mourir une fois de plus dans la stabilité de Grenoble. En revenant, je croise, dans l’ordre, François, Nico, Inaki et Guido. François semble le plus motivé pour filer au nord, il s’est satellisé sur la Bernardez. Guido attaque par dessous au ras des crêtes. Arrivé sur Roche Close, j’entend Inaki émettre une alerte accident. Il décide de se poser sur place avec Nico.
Sans grande conviction, je finis de revenir jusque sous l’infranchissable Bernarde en passant par le thermique de secours du Nord-est de Cordeil, avant de revenir poser à Saint-André.
On me confirme au téléphone ce que je redoutais : c’est Guido qui s’est accidenté entre Dormillouse et le Bernardez. Il s’est pris un gros choc. 10 jours plus tard, le solide Guido commence a être bien remis.
François n’a rien lâché et a réussit, malgré la stabilité, à pousser jusqu’à Allevard, au bout de Belledonne. Le record de David n’est décidément pas prêt de tomber !
meteoinversion à 2500m. Vent de Sud 10k.