Mardi 11 juillet - 90 km

FAI Opens in France available for registration

2024-06-26 to 2024-06-29 : Millau Open - Natural Games

La France prend la 3e place au classement général.

Décollage des Gets. Course au but, départ sur le plateau de Sommand, première balise au Mont de Grange, deuxième balise aux aiguilles de Varan et retour à Morzine en passant par Réssachaux. 91 km.

La convection est meilleure que la veille. Tendance W-NW pour 10 à 15 km/h. Nous décollons plus tôt.

La motivation des pilotes est excellente et leur moral aussi. Elisa est fatiguée par sa manche de la veille. Sans doute une des dernières grande manche car la MTO annonce un retour de la tendance orageuse.

Stéphane dès le début du vol attaque devant un peu bas et perd le groupe de tête au raccrochage de Nantaux, erreur. Les autres sont aux avants postes. Le rythme est élevé, le retour du Mont de Grange se fait par le col de Bassachaux qui est turbulent et ensuite Avoriaz, Les Hauts Forts. Seul trois échappés passent par le Criou, mais le reste de la compétition passe à Angolon et rattrape les premiers au dessus des Saix. S'ensuit la partie jusqu'à Varan délicate parfois, impressionnante pour certain et forte pour tous. Greg passe la balise de Varan le premier avec 5 min d'avance mais ne soigne pas assez bien son plein pour le retour et s'engage trop bas sur Flaine.Les autres passent juste et foncent vers le Criou. Le retour se fait vent de face à forcer par dessus les crêtes et à ce jeu le Suisse Aebi est le meilleurs suivi par Donini qui décidément confirme qu'il n'a été un champion du monde d'une compétition.

Jean Marc est 9°, Charles 11° et Max dans les 20. Nos points par équipe sont assurés. Steph rentre tard et Greg encore plus. Caro assure le but, mais Elisa bien dans la course butera pour passer la Bourgeoise et rentrer au but, et après 2 heures de lutte se posera à Samoens avec une crise de tétanie. Les pompiers la transportent à Sallanches où elle reste en observation pour la nuit. Coup dur pour elle et pour l'équipe. Elle ne pourra certainement pas finir la compétition.

A demain

Yves Goueslain

Vous pouvez consulter les résultats complets sur : http://www.ojovolador.com/press/

Pour avoir plus d'infos sur l'équipe et suivre chaque jour un pilote en vol : http://parapente.ffvl.fr

xxChptEurope6