Plutot d'accord
Plutot pas d'accord
Je n'ai pas lu l'article. ce serait bien qu'il soit en ligne (25 sept : maintenant il y est!)
Pas d'avis
Votes totaux : 83
Fichier attaché | Taille |
---|---|
VP_54_sport_et_haut_niveau.doc | 33.5 Ko |
Compétition:
Commentaires
Serait-il possible de mettre
modif en cours de vote
Tiens le sondage a été modifié en cours de vote, pratique étonante et pas trés démocratique. Je ne retrouve pas la rubrique pour laquelle j'avais voté !
Et d'accord / Pas d'accord sur la totalité de l'article est bien différent par rapport au sujet initial du sondage qui était axé uniquement sur la sépartion du Haut Niveau d'une part et des compètes "accessibles à tous le monde" de l'autre.
Vol passion pas en ligne
Pourquoi le vol passion electronique n'est pas disponible !! Autant quand on te l'envoie chez toi, bien imprimé, avec des photos en couleurs, je conçoive qu'il faille payer pour ça. Mais en version electronque, ca doit pas couter trop cher, voir rien du tout. Et si on arrive plus à un tirage suffisamment parce que tout le monde le delaisse parce qu'il est en ligne... et ben alors quoi !? On fera un pas de plus pour l'ecologie.... voilà tout.
Vive le saucisson de HN.
Ben maintenant il y est !!
vol passion
La Compète fait progresser
J'ai lu l'article dans vol passion et je suis tout à fait d'accord sur le fait que la compétition peut aider les pilotes à progresser, à conditions que celle-ci soit organisée dans ce sens. Nombreux sont ceux qui viennent avec cet objectif.
Nul doute que les nouvelles dispositions en relevant le niveau des pilotes amélioreront la sécurité.
Le problème sera de sensibiliser les clubs pour organiser davantage de compètes, et là c'est une autre histoire ...
Vol Passion pas en ligne
Vol Passion en ligne
Donc comment financer VP ?
dossier compet
slt a tous ,
je pense que vouloir promouvoir la competition avec un objectif progression est une bonne chose, maintenant il faut que la fede cree une dynamique au niveau des clubs pour organiser des compets dans certaine région ou c'est le desert ,on habite pas tous dans les alpes!!!!!!!!!!!!!! il faudrait aussi developper un peu plus le circuit b access.
Vive les idees ca fait avancer les choses a plus JC
Saucissonner ou bien ?!
La dynamique d'un club, c'est un savant melange entre les competiteurs, les anciens competiteurs et ceux que ca n'interressent pas du tout. Pas evident de pouvoir inscrire une date de A et/ou de B quand la majorité des membres d'un club se sent si peu concernée par la compete. Je pense que le veritable problème est là. Et là, il faudrait faire des B access...!! Ben les clubs, là, il vont choisir une categorie et une seule, forcement ! Ou alors c'est un gros club !!
Ré-organiser pour une plus grande ouverture, c'est une bonne intention. Mais est-ce que cela fera plus de competiteurs passionnés, donc plus de potentiel pour organiser, alors qu'on aura besoin de plus de dates encore !, je n'en suis pas certain. Si les licenciés font plus de B access , c'est bien, mais qui va les organiser ? ceux qui ont dejà du mal à organiser leur A et leur B dans lesquelles ils devraient courrir parfois ?
Autre chose, mélanger les niveaux, dans la mesure du raisonnable, est le principal facteur d'emulation. S'il n'y a pas de formation de competiteurs (autre que les poles et l'equipe de France qui reste le HN, et il n'y a que ça a priori !!), il faut bien que les bons apprennent au moins bons. Et s'ils se croisent pas dès le debut. Ca risque de prendre plus de temps pour "forger" un competiteur "aguérri. je ne crois pas à l'autodidactisme pour une progression "normale", vous l'avez deviné.
La motivation, elle est aussi dans un classement "stable". si un pilote fait premier à une B access, et avant-dernier à une B la semaine d'après. Comment est-ce qu'il va savoir s'il progresse? S'il y a des internationnaux qu'episodiquement sur les A, comment un pilote A se repère ? pendant les CDF une fois l'an? il doit aller à l'etranger? je sais pas trop , mais les tennismen, les footeux, les pilotes de course, ils savent tous ou ils en sont. Tellement précisément parfois que presque ca enerve.
---
-Vous etes competiteur parapente ?
-euh, oui.
-ah oui ? qu'est-ce que vous avez fait cette année ?
- je sais pas, cette année, on sait pas en "A" a cause des CdF ratés!! Mais en "A", l'année dernière, je pense que j'etais pas mal !! Comme en "B" l'année d'avant d'ailleurs... MdR...
---
Le plus urgent, peut-etre, c'est de poser plus de dates pour que nos classements soient représentatifs. Faire des categories de plus, c'est diviser le potentiel d'organisation, celui de l'emulation/apprentissage et se perdre dans les classements et le reglement.
Faire de la competition, c'est aussi une demarche personnelle. Faire des manches pour s'amuser, ou par curiosité, pour un pilote pas trop confirmé, ca peut ne pas etre une experience concluante. Donc attention a qui va faire des B access et au double effet KissKool.
Pour conclure, je dirais qu'il est bien de commencer par le niveau sympa, mais avec ceux qui sont revenus au niveau saucisson ! Au moins, on fait des competes ou on rigole!!
Vive le saucisson de HN.
l'avenir
competition animation
promouvoir la COMPETITION pour le bien des pilotes; certainement, et l'interet du sport; tres bien. dire que la compet émule et motive; c'est sur.
En tous cas il n'y a pas assez de niveaux officels en PP, les trois niveaux de brevet de sont pas assez représentatifs. La compétition devrait pouvoir apporter un autre classement (comme au tennis ou le golf) et permettre au PPentistes de s'évaluer mutuellement en tout cas de se positionner en terme de niveau (et de possibité de commentaires avertis).
A propos des differences de niveaux et du transfert de compétance, je pense qu'il y a une population de PP qui ne demande qu'a apprendre, hors des stages haut niveau (puisques inaccessibles) et hors des déco , mais certainement avec un livre ?
Un autre sujet LOISIR est l'animation, sujet proche de la compétition : par exemple pourquoi ne pas organiser des challenges filles, ou des challenges pilotages ou des journées vol et vélo par exemple, ou vol a sky ? mais coordonné par la FFVL ?
JY
BOURDON : Plaidoirie pour une autre compétition
Les compétiteurs et ... les autres ?
Séparer compet haut niveau de compet loisir