Recrutement Pôle France 2008-2009

Intégration au Pôle espoirs Rhône-Alpes

 

Regroupe des jeunes (18 à 26 ans) présentant des qualités sportives potentielles ou avérées. Ces jeunes sont inscrits sur les listes Espoirs du ministère des sports.
Etant donné l’âge d’accès à la compétition (18 ans), l’action d’un pôle se situe à la fois dans la préparation à la performance, dans la détection des potentiels pour le haut niveau et dans l’accès au meilleur niveau de la compétition nationale.

 

Intégration au Pôle France

 

Regroupe les pilotes issus des pôles Espoirs ou de la filière fédérale. Les sportifs sont inscrits sur la liste des sportifs haut niveau.

 

Il est le lieu d’entraînement et de préparation des SHN en vue des compétitions internationales

 

Les pilotes doivent impérativement

- Habiter en région Rhône-Alpes

- Prendre une licence dans un club de la région Rhône-Alpes

 

- Etre en nationale A Vous devez pour toute nouvelle candidature - Envoyer un CV complet (en ligne sur le site de la Fédération) - Envoyer une lettre de motivation Pour tout pilote déjà intégré dans la structure: faire un courrier de demande de maintien dans la structure La clôture des candidatures est arrêtée à la date du 1 août 2008, les courriers doivent être envoyés à l’adresse suivante. Jean-Claude Bourdel 30 rue de Lafin 73100 Aix les Bains jc.bourdel@ffvl.fr Vous trouverez de plus amples informations sur le fonctionnement des Pôles sur le lien suivant /haut_niveau/filieres_dacces L’équipe d’encadrement du Pôle France